Trois artistes lorrains en exposition au Québec

Art Total Multimédia annonce la participation de trois artistes lorrains à l’Internation’ART qui se tiendra du 31 mars au 31 mai à Roberval (Canada).

 

 

Après avoir participé tous les trois à la 10ème édition annuelle de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom qui a été présentée du 21 au 26 mars à Québec, LO (Laurent Torregrossa), originaire de Gorcy, Bernard Hild de Mont-Saint-Martin et Erik Bonnet de Sainte-Marie-aux-Chênes exposeront à nouveau aux côtés de douze autres artistes du Canada, de France et d’Algérie à la 7ème édition annuelle de l’Internation’ART à Roberval, ville située dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Canada.

LO, qui vit au Canada depuis décembre 2000, s’est récemment distingué auprès du public en obtenant un Grand Prix de Peinture. Bernard Hild s’est également distingué auprès du public québécois en recevant un Grand Prix de Photographie. En effet, chaque année, le public fait entendre sa voix en votant pour son artiste favori. C’est donc dans le cadre de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom que le public s’est prononcé. Erik Bonnet, qui en était à sa première participation à cette exposition, doit quant à lui conquérir le cœur des Québécois. Son travail suscite déjà l’intérêt du public par sa série « Boom ! » issue du Pop Art. Il exposera à l’Internation’ART pour la première fois, événement dans lequel il y a un prix du public à décrocher, mais qui, pour l’instant a toujours été décerné à LO !

La commissaire des deux expositions internationales, HeleneCaroline Fournier, elle-même Lorraine d’adoption, qui a vécu plusieurs années à Houdlémont près de Longwy, souhaite que la Lorraine soit représentée le plus souvent possible au Québec. Dans de précédentes éditions, le public québécois avait ainsi découvert d’autres artistes lorrains, notamment Jean-Luc Curabet de Longwy, Thierry Caland de Ville-Houdlémont – qui avait reçu un Grand Prix de Photographie pour ses paysages lorrains -, Christian Cantos de Montmédy et Marie-Françoise Sztuka de Villers-la-Montagne.

LO, Bernard Hild et Erik Bonnet, les trois artistes lorrains en exposition au Québec sont membres du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ), regroupement d’artistes professionnels qui compte 45 membres dispersés sur trois continents.

 

SUR INTERNET

Dossier d’artiste de LO

Dossier d’artiste de Bernard Hild

Dossier d’artiste d’Érik Bonnet

 

LO – GRAND PRIX DE PEINTURE DU CIAAZ 2017

 

BERNARD HILD – GRAND PRIX DE PHOTOGRAPHIE DU CIAAZ 2017

erikbonnet

OEUVRE D’ERIK BONNET

2017-03-29T10:40:49-04:00

Archives