Art Total Multimédia annonce la deuxième édition 2023 du Salon Découverte au Musée d’art contemporain VR3D (MACVR3D). La première édition s’était tenue du 1er mars au 30 août, la deuxième édition se tiendra, quant à elle, du 1er septembre 2023 au 28 février 2024 sous le signe de la diversité artistique.

Dès 2024, le Salon Découverte sera un évènement annuel qui sera présenté du 1er mai au 31 octobre de chaque année.

Cette deuxième édition de l’année

Cette deuxième édition du Salon est présentée en salle 2 (salle rouge) du MACVR3D. Les artistes mis en lumière sont: Ginette Ash, Muriel Cayet, GABRIELL (Gabriel Lavoie), Martin Gaudreault, Bernard Hild, Édith Liétar, LO, MAHESVARI, Naima Saadane et Réjane Tremblay.

Ce sont des artistes originaires d’Algérie, du Canada et de France. Soixante-dix oeuvres sont exposées dont le détail se retrouve dans le catalogue d’exposition qui accompagne le Salon Découverte. Il est téléchargeable gratuitement sur le site du Musée. L’exposition est visible sur Internet et/ou dans un casque de réalité virtuelle à l’adresse: www.macvr3d.com

Trois Prix d’Excellence

En décembre 2023, trois Prix seront décernés aux artistes de ce Salon: le Prix d’Excellence de la Maîtrise Académique, le Prix d’Excellence Esthétique et le Prix du Mérite Artistique. Un jury international, composé de cinq professionnels du milieu des arts visuels, aura la délicate tâche d’étudier les oeuvres à la loupe et d’en proposer trois.

Oeuvres originales en vente en ligne

Certaines oeuvres originales du Salon seront mises en vente dans la boutique en ligne pour toute la durée de l’évènement. Les visiteurs pourront les retrouver facilement sur le site: www.macvr3d.com – toutes les transactions se font entre l’acheteur et l’artiste.