Roberval fait des envieux avec l’Internation’ART

L ’Internation’ART est un événement qui a été inauguré à Roberval (Québec) le 8 avril devant une foule d’au moins 300 personnes. Parmi les personnalités qui ont pris la parole, le comédien et auteur Albert Millaire qui, en collaboration avec le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean, venait présenter son livre « Mes amours de personnages ». Jacques Audette, directeur de la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque et adjoint aux loisirs de la Ville de Roberval, a présenté les deux commissaires d’exposition de l’Internation’ART, HeleneCaroline Fournier et Caroline Houde, qui ont, à leur tour, parlé de leur cheminement professionnel et des quinze exposants, des artistes du Canada, de France et de Belgique.

Certaines personnalités politiques étaient présentes, dont le maire Michel Larouche qui a remis un cadeau symbolique à l’auteur Albert Millaire; un stylo fabriqué par l’ébéniste artisan André Juillet dans du bois du lilas ayant appartenu au Père fondateur de la Traversée du Lac Saint-Jean. Hormis le maire Larouche, se trouvaient présents lors de cette soirée, l’Honorable Denis Lebel, ministre d’État (service de développement économique du Canada pour les régions du Québec) et le député du comté de Roberval, monsieur Denis Trottier.

Certains artistes de l’Internation’ART étaient présents lors de l’inauguration pour le plus grand bonheur des amateurs d’art qui accueillaient en leur région cette première édition de l’Internation’ART, un événement artistique et culturel qui s’installe à Roberval de façon annuelle. Une excellente nouvelle pour Tania Desbiens qui succédera à Jacques Audette à la direction de la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque à partir du 15 avril.

B. Dumont Renard, André Bielen, Thierry Caland, Muriel Cayet, Régina-Danielle Désilets, Emilie Goulet, Caroline Houde, Isabelle Houde, Hélène Larouche, LO, Claudine Loquen, Guylaine Malo, Bernadette Mora, Lynda Ritchie et Marie-Françoise Sztuka sont les artistes dont les œuvres sont exposées jusqu’au 8 juin 2011 à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boul. Saint-Joseph à Roberval (Québec-Canada). L’entrée est gratuite.

Cet événement qui aura lieu annuellement dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean sera exclusif à Roberval. La prochaine édition se tiendra à la même période, soit en avril et mai 2012.

2016-11-30T04:02:39+00:00

Archives