Périples

Périples

« Périples » est la 2e exposition personnelle à Québec de l’artiste peintre française Muriel Cayet. Cette exposition, organisée sous le thème du périple intérieur, est présentée du 4 août au 29 septembre 2013 au Café Castelo, situé au 807 avenue Cartier à Québec. Une quinzaine de toiles abstraites et semi-abstraites de l’artiste seront exposées dans l’espace galerie du café, au rez-de-chaussée de la toute nouvelle Galerie d’art uNo.

Muriel Cayet expose régulièrement dans treize pays différents et s’est fait connaître au Canada dans diverses expositions collectives thématiques et internationales. Elle est issue de l’École du Louvre (Paris) et possède une formation en art thérapie. Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans le récit de vie et se qualifie de « compagne de voyage » car la thérapie est un geste d’accompagnement à la création. En 2007, elle a été nommée «académicienne» par l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec. Elle a été reconnue experte en art par ses pairs. Elle est présente dans de nombreuses collections privées; au moins dans 15 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et en Asie. Depuis 2004, elle a accumulé un nombre impressionnant de prix et de distinctions pour son travail. Avec cette exposition, elle livre au public québécois son amour des voyages, sa passion dévorante pour la peinture qui sublime les pulsions, les peurs, les doutes, les blocages, les traumatismes, etc. et sa lumière, véritable caisse de résonance intérieure.

Outre cette exposition personnelle qui se tient du 4 août au 29 septembre 2013, on la retrouvera à l’Espace contemporain de Québec, du 9 au 20 octobre 2013, dans une exposition thématique collective intitulée L’art qui récupère, puis à La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom du 18 au 23 mars 2014, toujours à l’Espace contemporain de Québec, puis à L’Internation’ART du 2 avril au 4 juin 2014 à Roberval (Lac St-Jean, Canada), enfin du 27 août au 7 septembre 2014 dans une autre exposition thématique collective de l’Espace contemporain ayant pour thème Max 16×16.

Pour plus de renseignements sur l’artiste, vous pouvez consulter son dossier sur Internet qui est : www.artzoom.org/murielcayet

lilegermain

2016-11-30T04:02:37-04:00

Archives