De la poésie et de la couleur au Musée Pierre-Boucher

Ma nouvelle chronique se poursuit. Aujourd’hui, je vous propose une sortie découverte à Trois-Rivières.

Une cinquantaine de peintres et de sculpteurs de l’Institut des arts figuratifs (IAF) seront présentés, du 22 septembre au 10 novembre, dans l’exposition “Signatures” au Musée Pierre-Boucher qui est situé au 858 rue Laviolette à Trois-Rivières, sous la présidence d’honneur de Monsieur Denis Jacques, maître-pastelliste et maître-portraitiste. Le vernissage aura lieu le 22 septembre dès 14 heures.

“Signatures” se déroule dans le cadre du 35e Festival international de la poésie (FIP) de Trois-Rivières. D’ailleurs, Monsieur Gaston Bellemare, président fondateur de l’évènement, sera présent pour faire l’ouverture de l’exposition aux côtés du président d’honneur ainsi que d’autres personnalités qui seront présentes. C’est la première fois que l’IAF présente une exposition collective en ce lieu.

Les artistes de l’IAF sont tous reconnus pour l’excellence de leur pratique artistique. Ils ont une longue feuille de route derrière eux. Leur réputation n’est plus à faire. La qualité de l’exposition sera donc exceptionnelle.

Parallèlement à cette exposition, il ne faudra pas manquer celle de Claudine Dontigny, intitulée “Dans la chair de l’irréversible” qui sera également présentée du 22 septembre au 10 novembre. Le vernissage aura lieu en même que celle de “Signatures”. Cette deuxième exposition regroupe, quant à elle, une quarantaine d’oeuvres qui seront accompagnées des poèmes de Monsieur Daniel Dargis.

Rehaussé par la musique du pianiste Michel Kozlovsky, le vernissage du 22 septembre s’annonce poétique et très coloré.

Les heures d’ouverture du musée sont, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 16h30, puis les samedi et dimanche de 13h à 16h30. L’entrée est gratuite. Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l’appui du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et des Amis du Musée.

Tous les détails sur le site: www.museepierreboucher.com

Musée Pierre-Boucher
858, rue Laviolette
Trois-Rivières (Québec)

2019-09-15T20:06:45+00:00

Archives