Mon Vieux Saint-Jean la nuit, édition 2019

Chronique « Les Pérégrinations d’HeleneCaroline »

Mes pérégrinations m’ont menée à Saint-Jean-sur-Richelieu pour assister à l’expérience festive urbaine « Mon Vieux Saint-Jean la nuit » qui se déroulait le 19 octobre de 18 heures à minuit.

Au programme musical DJ et VJ Papa Djee, Pat Boogie et Ultra Naté. L’expérience s’est poursuivie parallèlement à la musique avec l’espace S’mores près de la scène pour se réchauffer. Des projections lumineuses sur les bâtiments de la rue Richelieu se sont jointes aux marionnettes géantes qui sillonnaient le site pour nous amener dans un monde imaginaire très coloré. J’ai assisté à une expérience de yoga réinventée et immersive sous les lumières fluorescentes dans une ambiance peu ordinaire. L’espace ludique pour les plus jeunes avec ses jeux géants combiné à l’espace de maquillage festif étaient bien pensés. Il y avait même un photomaton pour immortaliser le plaisir. Les montgolfières étaient au rendez-vous ainsi qu’un espace dédié à l’art urbain. Les feux d’artifices ont éclairé le ciel johannais à 22 heures. Tous les restos et les commerces étaient ouverts jusqu’à minuit. Ce fut une expérience urbaine mémorable ! Ne manquez pas la prochaine édition l’an prochain.

Galerie d’art du Vieux Saint-Jean

De l’art dans le Vieux Saint-Jean

Dans tout ce tourbillon endiablé, la Galerie d’art du Vieux Saint-Jean ouvrait ses portes jusqu’à minuit. C’était l’occasion pour le public de rencontrer plusieurs artistes qui font sa renommée. Quelques-uns s’étaient déplacés pour l’occasion pour participer à leur façon aux festivités. La Galerie d’art du Vieux Saint-Jean, c’est une histoire de passion. Joanne Boucher en est la propriétaire. Elle a toujours été passionnée par l’art et fascinée par l’énergie créatrice qui se dégageait tout naturellement des artistes. De sa passion elle en a fait sa profession. Dix-sept artistes permanents y exposent, présentant parfois une exposition personnelle.

Oeuvres de Jean-Pierre Neveu

D’ailleurs, la prochaine exposition personnelle que vous pourrez admirer dans cette galerie est celle de Jean-Pierre Neveu, grand maître en beaux-arts, avec la collaboration de la sculpteure Manon Gauthier. L’exposition se déroulera du 6 au 17 novembre. Le vernissage aura lieu le samedi 9 novembre dans un 5 à 7.

La Galerie d’art du Vieux Saint-Jean est située au coeur du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au 208 rue Richelieu.

Tous les détails sur le site – voir ici

Manon Gauthier, sculpteure

Adoptez une galerie, c’est tellement plus enrichissant, culturellement parlant !

Crédit photo: HeleneCaroline Fournier

2019-10-20T20:02:58+00:00

Archives