L’univers de Réjane Tremblay

L’exposition « L’Univers de Réjane Tremblay » est présentée du 1er mai au 31 octobre 2021 en salle 3 du MACVR3D. Les 45 aquarelles de l’exposition sont toutes tirées du livre éponyme, publié en janvier 2021 par Art Total Multimédia.

 

Une aquarelliste de Roberval (Québec)

Réjane Tremblay détient un baccalauréat en enseignement secondaire et un certificat en mathématiques. Elle a suvi des cours en arts visuels au Cégep de Jonquière et des cours de peinture à l’huile avec divers artistes. Elle a poursuivi son perfectionnement par des cours d’aquarelle avec des artistes établis, membres de la SCA. En 2003, après avoir peint à l’huile pendant un certain temps, elle se consacre entièrement à l’aquarelle. Ses premières expositions ont lieu dans sa région. Au cours des années qui suivent ses débuts, elle présente ses oeuvres dans divers symposiums et galeries d’art, notamment à Québec. En 2017, elle devient membre professionnelle du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ) et est expertisée par une experte en art qui certifie sa valeur sur le marché canadien. En 2018, elle participe à sa première exposition internationale. Un premier livre est publié sur son travail. Réjane Tremblay débute les expositions muséales en France en 2019 avec des expositions thématiques collectives avant de présenter cette première exposition personnelle muséale dans le Musée d’art contemporain VR3D qui est géolocalisé à Longwy (France). Ses deux thématiques de prédilection ont été expliquées par l’herméneutique de l’art en 2020 et se retrouvent dans ce deuxième livre publié sur l’artiste, intitulé « L’Univers de Réjane Tremblay ». Au cours de sa carrière artistique professionnelle, l’artiste de Roberval a reçu un grand nombre de prix et de distinctions pour son travail. Aujourd’hui, membre de plusieurs associations artistiques professionnelles au Canada et en France, elle se fait connaître par son exposition muséale personnelle, «L’Univers de Réjane Tremblay», présentée du 1er mai au 31 octobre 2021.

Le livre « L’Univers de Réjane Tremblay » qui accompagne l’exposition virtuelle éponyme est disponible gratuitement en e-version sur le site du Musée. Plusieurs aquarelles originales seront en vente dans la boutique en ligne du Musée pour toute la durée de l’exposition. L’exposition est visible gratuitement sur Internet et dans un casque de réalité virtuelle sur le site: www.macvr3d.com

L’ARTISTE SUR INTERNET
www.artzoom.org/rejanetremblay

2021-06-01T09:25:40+00:00

Archives