L’artiste peintre français et canadien, référence mondiale en matière de peinture réaliste et hyperréaliste, LO, sera à la 27e édition de la Rencontre des arts qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre sous la présidence d’honneur d’Armand Vaillancourt. L’évènement se tiendra au pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
art[o] la coop créative convie les amateurs d’art et les collectionneurs à ce grand évènement annuel qui présente plus de 70 peintres et sculpteurs reconnus pour la maîtrise de leur pratique artistique. Puisque la Rencontre des arts se veut rassembleur; un lieu de rencontres et d’échanges où l’art est célébré, pour cette 27e édition, la Rencontre des arts proposera au public une Zone relève qui mettra en lumière de jeunes artistes.
Au cours de la fin de semaine, trois prestigieux prix seront décernés. L’une de ces récompenses sera pour la peinture, l’autre pour la sculpture et la troisième sera un prix coup de coeur du président d’honneur. Les lauréats se verront offrir une sculpture d’Armand Vaillancourt.
L’inauguration de l’évènement aura lieu le vendredi 13 octobre de 17h à 19h. Les heures d’ouverture pour le samedi et le dimanche, les 14 et 15 octobre, seront de 10h à 17h. Le public est donc cordialement invité à venir rencontrer les artistes sur place.
LO, une référence mondiale
LO a débuté sa carrière professionnelle en France en 1989. C’est d’ailleurs l’un des rares artistes représentant à la fois la France et le Canada à avoir été sélectionné à des salons internationaux et à des foires internationales d’art contemporain en Europe dont certains figurent sur la prestigieuse liste des dix plus grands évènements artistiques du monde de l’art. L’artiste est membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs (IAF), il est artiste-académicien de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ) et membre professionnel du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ). Il a reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail au cours des années. Il utilise le nombre d’or et la divine proportion dans son travail pour exprimer l’esthétique, l’harmonie et la quiétude; trois éléments fondamentaux qui laissent habituellement le spectateur rêveur devant la narration de l’oeuvre admirée. Il peint des marines réalistes et hyperréalistes. L’artiste représenté dans la région de la Montérégie par la Galerie d’art du Vieux-Saint-Jean prendra part à cette 27e édition en tant qu’exposant, honoré d’être aux côtés d’artistes québécois de grand talent.
LO parle sur la toile intitulée « Vers l’absolu » qui sera exposée les 13, 14 et 15 octobre 2017 à la Rencontre des arts à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec-Canada). Il évoque les règles de construction de sa toile, ses préférences en matière d’harmonie des masses et des couleurs et un peu de sa vie d’ancien navigateur. Production: Art Total Multimédia, 2017 – libre de diffusion sur Internet – www.lographiste.com – diffusion: 28 août 2017