LO fait officiellement son entrée à la Galerie Taillon, située au 160 chemin Roy à Magog (Québec).
En effet, l’artiste français et canadien, LO, qui est une référence mondiale en matière de peinture réaliste et hyperréaliste, est entré de façon permanente en juillet dernier à la Galerie Taillon, juste à temps pour le Circuit des arts Memphrémagog qui a généré un flux incessant de visiteurs pendant les quelques jours de l’évènement qui aura permis aux amateurs d’art de pousser les portes des galeries d’art et des ateliers des artistes de la région. Pour l’occasion, le studio de l’artiste et galeriste Nicole Taillon était ouvert; un fait extrêmement rare puisque l’artiste, connue pour ses bronzes et pour ses sculptures gigantesques, ouvrait son atelier au public pour une deuxième fois en seulement 25 ans ! Outre Nicole Taillon, LO se retrouve désormais aux côtés des artistes Sylvia Audet, Guy Labbé, Galin, Tex Lecor, Manon Potvin, MALO, Claude Martin, Zékina, Zol, etc.
Cette galerie, située à l’ombre du Mont Orford, offre un décor champêtre grandiose aux visiteurs qui ont tout le loisir de découvrir une maison ancestrale en pierres dans laquelle se retrouvent sculptures et peintures aux styles les plus variés. L’art abstrait se présente aux côtés de l’art figuratif, du plus naïf au plus réaliste. LO y présente actuellement quelques peintures – essentiellement des scènes maritimes – réalistes et hyperréalistes issues de sa production la plus récente.
L’artiste a débuté sa carrière professionnelle en France en 1989. C’est d’ailleurs l’un des rares artistes représentant à la fois la France et le Canada à avoir été sélectionné à des salons internationaux et à des foires internationales d’art contemporain en Europe dont certains figurent sur la prestigieuse liste des dix plus grands évènements artistiques du monde de l’art. L’artiste est membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs (IAF), il est artiste-académicien de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ) et membre professionnel du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ). Il a reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail au cours des années. Il utilise le nombre d’or et la divine proportion dans son travail pour exprimer l’esthétique, l’harmonie et la quiétude; trois éléments fondamentaux qui laissent habituellement le spectateur rêveur devant la narration de l’oeuvre admirée.