L’artiste peintre BEL (Lina Bélisle), résidente de Saint-Augustin-de-Desmaures, présente sa toute nouvelle exposition personnelle intitulée « Le temps fait son oeuvre » qui souligne ses 10 ans de carrière. L’exposition est présentée du 1er au 30 avril 2024, à la Maison O’Neill, située au 3160 boul. Wilfrid-Hamel Ouest à Québec. L’exposition sera ouverte au public les samedis et dimanches de 10h à 17h.
Un catalogue d’exposition numérique gratuit de 42 pages vient en complément à l’exposition. Il est disponible en ligne à l’adresse:
https://www.arttotalmultimedia.com/pdf/catalogue_expo_linabelisle.pdf
Les oeuvres peuvent être achetées à distance, par virement Interac ou par Paypal, en communiquant directement avec l’artiste à l’adresse: lina7bonheur@yahoo.ca
A travers une exposition de 35 oeuvres marquant son cheminement artistique depuis 2014, BEL présente un ensemble des différentes époques qui ont jalonné sa carrière au Québec et en France. Originaire de Montréal, elle a vécu dans le quartier Cap-Rouge avant de s’installer à Saint-Augustin-de-Desmaures. L’artiste québécoise a débuté sa carrière dans la province et s’est vite démarquée dans des expositions internationales à partir de 2018. Elle a notamment représenté le Québec dans un trio d’artistes en 2019 à Longwy (en Meurthe-et-Moselle) en France. Elle a poursuivi ses expositions à l’étranger, notamment par une présence régulière au Musée d’art contemporain VR3D (MACVR3D) dont quelques-unes de ses oeuvres font partie de la collection permanente du Musée. C’est notamment dans ce musée qu’elle a présenté une exposition personnelle de six mois dont le sujet portait sur la nature. Depuis 2016, BEL collectionne les publications et les distinctions pour son travail. On la retrouve aujourd’hui dans de nombreuses publications. Son travail a été évalué par une experte en art en 2017 et réévalué partiellement en 2021. L’artiste est également indexée depuis 2020 chez ArtPrice, leader mondial de l’information sur le marché de l’art. BEL apparaît dans la liste des peintres canadiens sur Wikipedia. L’exposition « Le temps fait son oeuvre » souligne une décennie d’exploration artistique constante. Elle est passée de l’art figuratif à l’art abstrait, en passant par le semi-figuratif; un travail s’articulant toujours autour de la nature. Ce n’est pas la première exposition qu’elle présente une exposition personnelle à la Maison O’Neill à Québec. Elle y a déjà exposé en 2017 et 2021. Pour BEL cette nouvelle exposition va au-delà de la simple présentation de ses oeuvres dans cet endroit, c’est aussi une invitation à venir la rencontrer les fins de semaines, entre 10h et 17h, pour partager cet amour pour l’art et la nature.
INFOS
Maison O’Neill
3160, boul. W-Hamel O
Québec (Québec)
G1P 2J1
www.lamaisononeill.org
info@lamaisononeill.org
tél.: (1) 418 877-3405
Heures d’ouverture en avril
samedi, dimanche, de 10h à 17h