Le MACVR3D souligne sa première année d’existence

DEUX NOUVELLES EXPOSITIONS SERONT PRÉSENTÉES RESPECTIVEMENT EN DÉCEMBRE 2019 ET JANVIER 2020

Il y a un an, jour pour jour, débutait la grande aventure du Musée d’art contemporain VR3D (MACVR3D) avec sa toute première exposition. Ce lieu de diffusion a été construit pour présenter l’art contemporain par le biais d’Internet et/ou via un casque de réalité virtuelle, offrant ainsi une immersion artistique beaucoup plus intense. Ce musée très officiel, bien que virtuel, est géolocalisé à Longwy en France, mais a été fondé par Art Total Multimédia au Québec. Ce musée indépendant se compose de 5 grandes salles d’exposition qui permettent de présenter des oeuvres d’artistes de divers pays.

Depuis le 1er décembre 2018, les amateurs d’art ont donc eu la chance de visiter les expositions « ArtZoom », « Vents et Marées/Winds and Tides », « Ames d’artistes/Artists’ Souls », « Le sentier *poussière de l’Étoile*/The path *dust of the Star* », « Au-delà des mots/Beyond Words », « Muriel Cayet. Murmure d’une mémoire/Muriel Cayet. Whisper of a memory », « Instinct » et « Vibration ». Certaines sont toujours en cours.

Vibration

L’exposition « Vibration » clôture l’année 2019 en beauté. Elle est présentée du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020. Les artistes BEL, Muriel Cayet, CHAGUY, Martin Gaudreault, Bernard Hild, LO, Guylaine Malo, MEG, Pierre Poulin, Lynda Ritchie et Naïma Saadane se partagent l’espace d’exposition. Cette exposition collective, présentée en salle 4, aborde la thématique touchant aux sentiments et aux émotions fortes et met en phase la sensibilité de l’artiste avec la réceptivité du visiteur. Un catalogue d’exposition est disponible en téléchargement gratuit sur le site du musée. Certaines œuvres originales de l’exposition virtuelle sont vendues dans la boutique du musée pendant toute la durée de l’exposition.

Distorsion’art 2020

Cette exposition, qui sera présentée du 1er janvier au 31 mai 2020, mettra en lumière quarante oeuvres récentes de CHAGUY (Chantale GUY) toutes issues de sa monographie “Chaguy (Chantale Guy) Peintre / Painter” publiée en 2018. L’artiste canadienne, originaire de Saint-Prime au Lac-Saint-Jean, qui a exposé au Canada, en France et en Belgique au cours de sa carrière, rayonne de plus en plus au niveau international. Son livre est déjà disponible à l’achat dans la boutique du musée. Certaines de ses œuvres originales qui seront exposées dans « Distorsion’ART 2020 » seront également disponibles dans la boutique du musée pour toute la durée de son exposition personnelle.

Pour en savoir davantage sur le MAC VR3D : www.macvr3d.com

2019-11-22T17:57:30+00:00

Archives