Le fleuve et Lévis d’est en ouest, d’hier à aujourd’hui… se poursuit

Le fleuve et Lévis d’est en ouest, d’hier à aujourd’hui… se poursuit

L’exposition Le fleuve et Lévis d’est en ouest, d’hier à aujourd’hui se poursuit jusqu’au 17 août à la Galerie d’art des Deux-Ponts, située au 220 route du Pont à Saint-Nicolas, à quelques minutes seulement des ponts, sur la Rive-Sud de Québec. Après avoir débuté sa diffusion au Presbytère Saint-Nicolas, du 2 février au 16 mars dernier, l’exposition se poursuit dans un nouveau lieu de diffusion pour une partie de l’été.

Cette exposition qui marquait le 10e anniversaire du lieu historique national du Canada du chantier A.C. Davie a rencontré un certain succès dès sa première présentation à Saint-Nicolas.

Tout a débuté en juillet 2013, avec une invitation aux artistes lancée pour souligner le fleuve, cet élément identitaire, fort de l’histoire du chantier. Une vingtaine d’artistes ont souligné sa majesté, à leur façon, suite à un atelier de création en plein air. L’organisme culturel de l’ouest de la ville, le Presbytère Saint-Nicolas, s’est joint à l’aventure en diffusant finalement les œuvres de 24 artistes participants, dont certains de niveau international, parfois membres du l’AARS, du CIAAZ, de l’IAF et/ou de l’AIBAQ. En tout, près d’une soixantaine d’œuvres (sculptures, peintures, photographies, etc.) ont été exposées au Presbytère.

L’intérêt du public a incité Madame Pauline Leboeuf, conseillère à la culture en diffusion des arts pour la Ville de Lévis, à poursuivre ce qui avait été initialement proposé en début d’année avec Mario Beaudoin, Raynald Bilodeau, Rénald Brisebois, Lise Cardinal, Muriel Cayet, Claudia Côté, Bernard Duchesne, Louise Forest, Lily Frenette, Claire Gendron, Claire Guimond Gaboury, Marjolaine Hébert, Constance L’Écuyer, Jean-Claude Légaré, André Lemelin, Aline Massé, Karole Michaud, Arlette Paradis, Marie-France Pelletier, Jean Potvin, Marie Rioux, Marie-France Roy, LO (Laurent Torregrossa) et Joseph Richard Veilleux. Dix-huit de ces artistes exposent en ce moment à la Galerie d’art des Deux-Ponts.

Les heures d’ouverture de la Galerie d’art des Deux-Ponts sont les mêmes que celles de la Bibliothèque Anne-Marie-Filteau : du mardi au vendredi de 13h à 21h, le samedi de 11h à 17h et le dimanche de 13h à 17h. L’accès à l’exposition est gratuit.

Crédit photo: courtoisie

Lire également l’article sur le même sujet: cliquer ici

2016-11-30T04:02:36-04:00

Archives