La Galerie 5 présente l’exposition Dualité

CHRONIQUE « LES PÉRÉGRINATIONS D’HELENECAROLINE »

La Galerie 5 est une jeune galerie qui a officiellement ouvert ses portes, le 22 août dernier, au centre-ville de Jonquière. C’est l’artiste Sophie Lebeuf qui est derrière cette belle réalisation puisque la galerie est adjacente à son studio-école d’art qui a ainsi déménagé dans un endroit beaucoup plus spacieux. La Galerie 5 est située au 2365 rue St-Dominique à Jonquière, en face de la librairie Marie-Laura, à côté d’une école de danse et à deux pas de la microbrasserie l’HopEra.

Les premiers artistes a y avoir exposé étaient Christine Bouchard, Jérémie Giles, Dominique Houle et Sophie Lebeuf (Sofia). Deux expositions thématiques ont eu lieu depuis l’ouverture officielle: Zénitude et Dualité.

En ce moment, jusqu’au 22 octobre, le public peut admirer l’exposition Dualité qui regroupe un beau quatuor d’artistes. Outre Sophie Lebeuf (Sofia), on y découvre Ginette Ste-Croix, Marlen Guérin et Chantale Guy (Chaguy). Cette dernière, une artiste de Saint-Prime, a obtenu le Prix Canada / Amérique du Nord en 2019 et a exposé à de nombreuses reprises en France au cours de la dernière année.

La Galerie 5 offre l’opportunité aux artistes de tous horizons de retenir l’espace d’exposition pour y présenter des expos solos, des duos, des trios, des collectifs, des évènements, etc. En 2020, il y aura des conférences qui seront proposées au public, notamment en avril avec une conférence multimédia sur les femmes dans l’art à travers l’histoire que j’aurai le plaisir de présenter au public.

D’ici la fin de l’année, du 4 au 30 novembre, il ne faut pas manquer l’exposition «Boréalie» d’Amélie Boudreault. Ensuite, du 2 au 28 décembre, ce sera au tour de l’aquarelliste robervaloise Réjane Tremblay, qui a reçu en 2019 le titre de Chevalier académicienne de la Mondial art Academia (France) et le Prix du Mérite 2019 du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ), de présenter son exposition personnelle « III thèmes ».

Des artistes, reconnus au Canada et à l’étranger pour leur talent, ont choisi la Galerie 5 comme lieu de diffusion. C’est une belle marque de confiance qui souligne bien l’attrait de cette galerie qui va certainement rayonner de plus en plus loin, tel un phare érigé dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Suivez la page Facebook Sofia Art Studio pour ne rien manquer de la programmation à venir.

Adoptez une galerie, c’est tellement plus enrichissant, culturellement parlant !

Crédit photo: Courtoisie

2019-10-13T21:20:31+00:00

Archives