Pour leur duo au Gwalarn, LO et Yves Robert ont choisi de présenter leurs sujets de prédilection: des violons aussi variés que contrastés en collage pour Yves Robert et des bateaux voguant entre eau paisible et eau agitée tout en acrylique pour LO, l’ancien navigateur.
C’est donc du 26 novembre au 28 décembre 2009 que ce duo présentera des collages et des acryliques. Dix-sept oeuvres qui cadrent bien avec l’atmosphère de ce restaurant français en plein coeur du vieux Cap-Rouge. Le vernissage de ce duo d’enfer se tiendra le vendredi 4 décembre à 17 heures. Seul LO, qui vit à Cap-Rouge, sera présent lors de ce 5 à 7. Yves Robert sera représenté pour l’occasion par son agent au Canada.
Leurs prochaines expositions
Ces deux artistes se retrouveront à nouveau ensemble dans d’autres expositions collectives en 2010, notamment dans l’exposition « Nos Cousins Français » qui se tiendra du 2 au 28 mars 2010 à la Maison des arts et de la culture de l’Ancienne-Lorette (1268, rue St-Paul), lors de la 3ème édition de La Grande Exposition Internationale d’Art Zoom à L’espace contemporain (313 rue Saint-Jean à Québec) qui sera présentée du 23 au 28 mars 2010 ainsi que dans deux autres expositions en automne, toujours à L’espace contemporain, « Collages » et « Art engagé » qui se tiendront respectivement du 8 au 19 septembre 2010 et du 6 au 17 octobre 2010.
Article tiré de la revue L’ArtZoomeur (Dossier: Critiques d’art) vol. 2