Découvr’arts, un festival à découvrir

Découvr’arts, un festival à découvrir

Le Festival Découvr’arts, qui s’est déroulé les 7 et 8 juin à Cap-Rouge, était l’un des premiers évènements de type symposium à lancer la belle saison 2014. C’est plus de 185 évènements artistiques qui se déroulent annuellement au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario auxquels les artistes québécois en arts visuels participent pour se faire connaître et reconnaître aux quatre coins de la province et même au-delà de nos frontières provinciales.

Si certains évènements n’en sont qu’à leur début et font de leur mieux pour accommoder les exposants et les visiteurs, le Festival Découvr’arts, lui, a une solide expérience en la matière. En fin de semaine, c’était sa 29ème édition. Près de 100 artistes et artisans ont présenté leur travail sur la rue Provancher et Saint-Félix au milieu d’une foule de plus en plus importante. Le Festival Découvr’arts, toujours fortement animé en musique, en animation de rue, en spectacles, etc. fait partie des dix meilleurs symposiums de peinture au Québec pour la qualité de son organisation. Il a d’ailleurs reçu le Prix Symposia en 2011 et en 2013, prix décerné par l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ), selon l’appréciation des artistes exposants.

Festival Découvr'arts

Le vendredi 6 juin, lors de la soirée d’inauguration, les membres de la Société Arts et Culture de Cap-Rouge, en collaboration avec l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge de la Ville de Québec et la Caisse populaire Desjardins de Cap-Rouge présentaient Bruno Pelletier en spectacle. Le samedi 7 juin, les très jeunes amateurs d’art pouvaient s’éblouir les yeux, à 13 heures, avec un spectacle de magie, tandis que les plus vieux, à 20 heures, pouvaient danser au rythme rétro populaire de l’Orchestre Illusion. Le dimanche 8 juin, de 13 heures à 15 heures, sous le grand chapiteau, les enfants trouvaient leur bonheur en compagnie des clowns Aérosol et Pakane. Le spectacle du groupe vocal Les Loriots de Cap-Rouge clôturait l’évènement, immédiatement après les tirages et le mot de la fin du comité organisateur.

Encore une fois, ce fut un grand moment de bonheur pour les petits et les grands, pour les amateurs d’art néophytes et/ou avertis et pour les exposants qui ont eu un temps particulièrement clément pour ces deux jours de rencontres intenses avec leurs fans.

Le Festival reviendra l’an prochain, au début de juin, pour une 30ème édition.

2016-11-30T04:02:36-04:00

Archives