Chaguy. Distorsion’art 2020

L’exposition “Chaguy. Distorsion’ART 2020” de l’artiste internationale Chantale Guy (Chaguy) est présentée du 1er janvier au 30 juin 2020 au Musée d’art contemporain VRD3 (MACVR3D). Trente-huit oeuvres sélectionnées, tirées de son livre « Chaguy (Chantale Guy) peintre / painter » publié en 2018, composent l’exposition.

Chaguy. Distorsion’ART 2020

Chantale Guy, également connue sous son nom d’artiste Chaguy, est une artiste peintre, originaire de Saint-Prime au Lac-Saint-Jean. Elle a exposé au Canada, en France et en Belgique au cours de sa carrière, débutée il y a plus de 20 ans. Elle fait partie des quelques 725 600 artistes dans le monde à être répertoriés chez Artprice, le leader mondial de l’information du marché de l’art.

Visiter le Musée sur Internet

Quatre autres expositions sont en cours dont deux expositions permanentes d’artistes canadiens (Vents et Marées et Le sentier *poussière de l’Étoile*) et deux expositions qui sont collectives et thématiques (Instinct qui se termine le 28 février 2020 et Vibration qui se termine le 31 mai 2020) qui présentent des artistes du Canada, de France, de Belgique et d’Algérie. Le musée est visible sur Internet et dans un casque de réalité virtuelle à l’adresse: www.macvr3d.com

Le Musée d’art contemporain VR3D

Le MACVR3D est l’un des rares musées entièrement modélisés en 3 dimensions. Il est axé sur les nouvelles technologies. Ce musée indépendant, au statut bien officiel quoique virtuel, est géolocalisé sur la Place Darche à Longwy (France). Il se compose de plusieurs grandes salles d’exposition qui permettent de présenter des oeuvres d’artistes de divers pays. Le Musée d’art contemporain VR3D a été conçu en 2018 par Art Total Multimédia, une entreprise de Québec, qui oeuvre dans le domaine de l’art depuis une vingtaine d’années. L’exposition inaugurale s’est tenue le 1er décembre 2018. Depuis plus d’un an, le Musée fait parler de lui, comme étant l’avenir de l’expérience artistique.

2020-01-02T16:33:11+00:00

Archives