Isabelle Leblanc, une artiste et ses couleurs

Leblanc dessus-dessous est une exposition qui se déroule jusqu’au 25 octobre 2009 à la Maison des arts et de la culture de L’Ancienne-Lorette (Québec-Canada). Lors de son vernissage qui s’est tenu le jeudi 1er octobre 2009, l’artiste lorettaine, Isabelle Leblanc, a reçu pas moins de 125 invités parmi lesquels plusieurs acheteurs qui ont acquis une quinzaine d’œuvres. Les illustres invités, dont le maire de L’Ancienne-lorette, Monsieur Emile Loranger, ont su apprécier la musique d’ambiance constituée d’un violon et d’un violoncelle. L’équipe de la Maison des arts et de la culture était au grand complet pour accueillir tous ces gens qui comptaient plusieurs artistes de la ville de Québec, venus saluer et rendre hommage à cette femme dynamique qui occupe la fonction de coordonatrice à la Maison des arts et de la culture et qui s’est beaucoup impliquée en 2008 et 2009 dans la promotion des arts et des artistes de la région de la Capitale-Nationale.

Notons au passage qu’Isabelle Leblanc est une artiste membre de l’affiliation professionnelle du CIAAZ, le Collectif International d’Artistes ArtZoom, elle bénéficie d’une visibilité qui va de l’article et de la critique dans la revue d’art L’ArtZoomeur aux podcasts diffusés sur une vingtaine de sites spécialisés dans la diffusion de vidéo en passant par des articles dans les journaux locaux (Le Journal de L’Ancienne-Lorette, Journal L’Appel et autres hebdos des médias Transcontinental) ainsi que la présence sur divers cybermagazines dont le nôtre. Cette artiste est suivie par un agent d’artistes de Québec qui croit en son travail et qui la suit dans tous ses déplacements et par le journaliste Nicolas Bégin de Québec qui contribue à sa promotion par le biais de ses articles.

L’exposition qui a très bien débuté pour l’artiste se poursuit jusqu’au 25 octobre 2009 au 1268 rue Saint-Paul, à L’Ancienne-Lorette (Québec-Canada)

2016-11-30T04:02:45-04:00

Archives