Bernard Hild, une force tranquille

Critique du travail de Bernard Hild, photographe et peintre

Bernard Hild a débuté les expositions de photographies en 1970 et la peinture dans les années 1990. Avec un travail récompensé principalement en France et au Canada, cet artiste multidisciplinaire est depuis longtemps considéré comme un spécialiste de l’être humain.

Amoureux des images, il exprime, dans ses deux grandes disciplines, le long passé historique de la Lorraine sidérurgique, mais il n’y a pas seulement la Lorraine dans son coeur, il y a également eu le Pérou en 2002 et la Thaïlande en 2003. De grandes expositions photographiques sur ces expéditions ont d’ailleurs été un franc succès. Toujours à la recherche de l’image parfaite, l’oeil vif, Bernard Hild sait assurément reconnaître le détail qui fera vibrer la corde sensible des amateurs d’art. C’est avant tout un homme de partage: partage de plaisir, partage d’émotion, partage de passion. Son besoin de s’exprimer le pousse à travailler sur ce qui lui plaît vraiment, loin des modes esthétiques trop éphémères. C’est une force tranquille qui est, aujourd’hui, une figure emblématique en Lorraine avec une reconnaissance internationale en tant qu’artiste peintre et en tant que photographe qui a une approche non traditionnelle des outils mis à sa disposition pour s’exprimer.

Les images sont diffusées avec le consentement de l’artiste
Bernard Hild

Pour des raisons relatives au droit à l’image des personnes, je n’ai pas voulu présenter de portraits pour cette critique, mais l’artiste fait des portraits absolument magnifiques.

www.artzoom.org/bernardhild

2018-09-22T09:34:48+00:00

Archives