Bel et bien nature

L’exposition « Bel et bien nature » de BEL (Lina Bélisle) est présentée du 1er juin au 31 décembre 2021 en salle 2 du MACVR3D. Les 34 oeuvres de l’exposition ont été réalisées entre 2015 et 2021. Un catalogue d’exposition en e-version accompagne l’exposition.

Une artiste de Cap-Rouge (Québec)

BEL, de son vrai nom Lina Bélisle, est une artiste originaire de Montréal qui vit à Québec depuis plus de 30 ans. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours aimé les formes et les couleurs. Après un retour aux études et une carrière professionnelle loin de l’art, elle s’intéresse brièvement, en 2005, à la photographie avant de se remettre sérieusement à la peinture en 2012. Recherchant et expérimentant l’art à travers les formes et les couleurs – deux éléments importants qui ont toujours été très présents dans sa vie – l’artiste décide de suivre des cours de peinture à l’huile avec une artiste québécoise établie et commence à exposer son travail en tant qu’artiste professionnelle dans des expositions personnelles et collectives. En décembre 2018, elle débute des expositions au niveau international, notamment en France. En 2019, elle fait une série d’expositions en Europe, notamment un trio à Longwy (en France) dans lequel elle représente le Québec. En mai 2019, elle reçoit une reconnaissance internationale en tant qu’artiste peintre pour avoir participé à ces nombreuses expositions à l’étranger. Elle poursuit ses expositions en France, notamment au Musée d’art contemporain VR3D où quelques-unes de ses oeuvres font partie de la collection permanente. En 2017 et 2018, elle suit des cours d’art et d’histoire de l’art, puis en 2020, elle suit des ateliers de peinture avec une artiste sherbrookoise reconnue. En 2021, elle présente deux expositions personnelles dont « Bel et bien nature » au Musée d’art contemporain VR3D.

Bel et bien nature

Le catalogue d’exposition « Bel et bien nature » qui accompagne l’exposition est disponible gratuitement en e-version sur le site du Musée. Plusieurs oeuvres originales sont en vente dans la boutique en ligne du Musée pour toute la durée de l’exposition. L’exposition est visible gratuitement sur Internet et dans un casque de réalité virtuelle sur le site: www.macvr3d.com

SUR INTERNET

www.artzoomconnection.com/bel

image

2021-06-01T09:21:40-04:00

Archives