Art Total Multimédia annonce l’inauguration de l’exposition collective ARTE, présentée du 1er septembre 2023 au 28 février 2023 au Musée d’art contemporain VR3D (MACVR3D). L’exposition virtuelle, visible sur Internet et dans un casque de réalité virtuelle, met en lumière 50 oeuvres abstraites et figuratives qui soulignent la grande diversité dans les arts visuels. Cette exposition présente 7 artistes de 3 continents différents: Ginette ASH, Muriel CAYET, Bernard HILD, LO, MAHESVARI, Pierre POULIN et Naima SAADANE. Ils sont originaires d’Algérie, du Canada et de France. Six artistes sur les sept sont indexés chez ArtPrice, leader mondial de l’information sur le marché de l’art. Ce sont tous des artistes qui sont membres du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ).
Ginette Ash présente 5 oeuvres à thème floral figuratif réalisées en techniques mixtes. Muriel Cayet présente, quant à elle, 10 peintures à l’huile illustrant des paysages abstraits et semi-abstraits. Le photographe Bernard Hild a choisi d’offrir au public 10 scènes de femmes en N&B, belles et bien dans leur peau. Le peintre de marines, LO, nous donne 10 prétextes de se laisser voguer sur la mer de l’hyperréalisme peint à l’acrylique. MAHESVARI exprime l’Asie avec 5 petites Geishas à l’encre et aquarelle combinés dans un style naïf. Au centre de l’exposition, Pierre Poulin donne le point d’orgue à l’ensemble de l’exposition avec 5 oeuvres issues de l’art brut et singulier. Naima Saadane propose, au final, 5 oeuvres d’une douceur captivante qui coule de source avec sa peinture glycérophtalique sur papier, une peinture abstraite, sous un thème de fond marin.
Ces oeuvres ayant pour thème l’art, libre et sous toutes ses formes, donne un petit échantillon des possibilités artistiques infinies des artistes de notre époque.
Le catalogue d’exposition bilingue «ARTE» qui accompagne l’exposition est disponible gratuitement en e-version sur le site du Musée. Certaines oeuvres originales de l’exposition virtuelle sont en vente dans la boutique en ligne du Musée pour toute la durée de l’exposition qui est visible gratuitement sur Internet et dans un casque de réalité virtuelle sur le site: www.macvr3d.com