Il y a de l’amour dans l’air au MAC VR 3D

AMOR la toute nouvelle exposition thématique du MACVR3D

Art Total Multimedia annonce l’inauguration d’une toute nouvelle exposition thématique au MAC VR3D, un musée d’art contemporain virtuel, entièrement modélisé en 3 dimensions, axé sur les nouvelles technologies, notamment celle de la réalité virtuelle. Le MAC a été construit à l’automne 2018 par Art Total Multimédia, une entreprise canadienne qui oeuvre dans les arts visuels depuis plus de 20 ans. L’art contemporain y est présenté par le biais d’Internet et/ou via un casque de réalité virtuelle qui offre une immersion artistique beaucoup plus intense. Ce musée officiel, bien que virtuel, est géolocalisé sur la Place Darche à Longwy (France). Il se compose actuellement de six grandes salles d’exposition qui permettent de présenter des oeuvres d’artistes de divers pays.

AMOR, LA NOUVELLE EXPOSITION THÉMATIQUE

L’exposition « AMOR » est présentée du 1er septembre 2020 au 28 février 2021. Dans cette exposition thématique sont disposées peintures, aquarelles et photographies de 10 artistes originaires du Canada et de France. L’exposition est accompagnée de son catalogue d’exposition bilingue, disponible en téléchargement gratuit sur le site du Musée. Certaines des oeuvres originales de l’exposition virtuelle seront vendues en ligne pendant toute la durée de l’exposition.

Muriel Cayet, CHAGUY (Chantale Guy), DUMONT (Jocelyne Dumont), GABRIELL (Gabriel Lavoie), Martin Gaudreault, Bernard Hild, LO (Laurent Torregrossa), Guylaine Malo, Pierre Poulin et Réjane Tremblay sont les artistes de cette exposition, tous membres du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ) qui rayonne en Amérique du Nord et en Europe.

LES AUTRES EXPOSITIONS

Trois autres expositions sont actuellement présentées:

« Internation’ART 2020 », une exposition internationale de 93 oeuvres, qui devait se tenir à Roberval (Québec) en avril et mai, qui a pris un tournant 100% virtuel à cause de la pandémie COVID-19. Elle est présentée jusqu’au 31 décembre 2020 (en salle Internation’ART). « Vents et Marées », une exposition permanente (en salle 1) de l’artiste franco-canadien LO. « Le sentier *poussière de l’Étoile* », une exposition permanente (en salle Le Sentier) de l’artiste canadienne Andrée Roy.

« Colores » est la prochaine exposition qui sera présentée en 2020. Du 1er décembre 2020 au 31 mai 2021, les visiteurs pourront voir une exposition haute en couleurs qui soulignera les deux ans d’existence du MAC. Les inscriptions sont en cours jusqu’au 1er octobre 2020.

Pour visiter le MAC VR3D : www.macvr3d.com

2020-08-19T08:29:28+00:00

Archives