Alix Fortin-Muquet à L’Azur Café

A lix Fortin-Muquet, une artiste de L’Ancienne-Lorette, expose à L’Azur Café situé au 3203 chemin Sainte-Foy, jusqu’au 15 janvier 2010.

Cette exposition présente près de vingt oeuvres (huile et acrylique) dont la pièce maîtresse est très certainement le triptyque intitulé “Le monde d’en-haut, le monde d’en-bas”, une allégorie de la communion du monde angélique et terrestre; oeuvre très imposante par sa taille. Plusieurs toiles de cette exposition représentent des anges, des femmes et des scènes animalières, comme le diptyque très coloré et très vivant “Les Perroquets”, deux toiles de 12 x 24 pouces; une double oeuvre très lumineuse et très dynamique qui rappelle un monde merveilleux entre la jungle luxuriante et le paradis terrestre. Une invitée surprise était au vernissage du 18 novembre, Madame Hélène Thériault, chapelière qui a fait une démonstration lors de la soirée. Lors de son discours de bienvenue, Alix Fortin-Muquet a parlé des talents cachés qui mûrissent avec le temps; un discours qui prend tout son sens lorsqu’on visite l’exposition… Elle a distribué une pensée de Lama Anagarika Govinda “Le désir juste conduit à l’endroit voulu. Dans la vie, rien d’important n’arrive par hasard”; une pensée qui s’accorde bien à la personnalité de l’artiste qui est très versée dans la spiritualité, l’ésotérisme et le symbolisme.

L’exposition se poursuit jusqu’au 15 janvier 2009 au 3203, chemin Sainte-Foy à Québec. L’Azur Café est ouvert tous les jours de 6h30 à 21h00.

2016-11-30T04:02:41-04:00

Archives