Du nouveau au Beaverbrook

La Beaverbrook Art Gallery à Frédéricton accueille plusieurs expositions notamment jusqu’en décembre 2019.

Parmi les expositions à ne pas manquer, celle de la photographe Karen Stentaford intitulée «L’oeuvre du temps», qui était l’artiste en résidence lors de mon passage, celle de l’Amérindien Percy Sacobie, intitulée «Percy Sacobie – Conteur Wolastoqiyik», ayant la narration colorée et «L’estampe Néo-Brunswickoise Contemporaine, Tome I».

Parallèlement à ces expositions, il ne faudrait pas oublier l’exposition «Surveillance studio : artistes de la relève – Peinture, 2019 : Julie Caissie» ainsi que «La vision céleste préraphaélite» qui se terminent respectivement le 15 et le 30 décembre.

Si presque toute la programmation changera en décembre prochain, l’exposition «Grandes et audacieuses» pendra néanmoins fin en septembre tout comme celle de Carl Beam, intitulée «Carl Beam: Coeur courageux», qui est étonnante et mérite qu’on s’y attarde. L’exposition des 13 tambours lunaires de guérison se termine, quant à elle, le 28 juillet. Plusieurs activités ont lancé la programmation estivale en juin au Musée Beaverbrook, l’un des plus beaux musées du Nouveau-Brunswick.

Le Musée Beaverbrook a une étonnante collection d’art canadien et international qui est présentée de façon permanente. De grands noms s’y affichent à travers leur époque et leur style propre. Les oeuvres les plus anciennes de la section internationale datent des années 1300. Par ailleurs, il est très intéressant de découvrir l’exposition sur l’art canadien de l’Atlantique de la collection permanente où l’on peut voir, entre autres, Alex Colville, Christopher Pratt et Tom Forrestall.

Au détour d’une large salle d’exposition plus contemporaine, on y rencontre cinq surprenants et superbes Dali, dont le gigantesque «Santiago El Grande». Si vous êtes super fan de Cornelius Krieghoff, il y a au Beaverbrook l’une des plus fortes concentrations d’oeuvres de cet artiste canadien d’origine néerlandaise.

Plusieurs activités auront lieu pendant l’été.

Tous les détails des différentes expositions et activités sont mentionnés sur le site Internet du musée.

voir le sitevoir les activités du musée

2019-06-24T15:08:19+00:00

Archives