Archives

La Galerie Zen fête ses 2 ans

La Galerie Zen annonce ses deux ans d’ouverture. Des festivités auront lieu le dimanche 22 octobre de 13h à 17h, au 1139 rue Saint-Jean, en présence de plusieurs artistes et personnalités. Le maire de la ville de Québec, monsieur Régis Labeaume sera présent à 14 heures.

Enregistrer

Historique

Après avoir connu un franc succès à Lac-Beauport, la Galerie Zen est maintenant relocalisée depuis mars 2017, sur la rue St-Jean, au coeur de la vieille capitale. La propriétaire et directrice de la Galerie Zen, Esther Garneau, est extrêmement heureuse de fêter aujourd’hui les deux ans de sa galerie.

Depuis 2015, la Galerie Zen a su se démarquer par une approche novatrice et dynamique, n’hésitant pas à exposer des artistes de la relève ayant un réel potentiel artistique. Cette galerie d’art a été un véritable tremplin pour certains qui ont vu leur carrière professionnelle faire une avancée remarquable à la suite de leur passage en ses murs. Esther Garneau est l’une des rares femmes galeristes à avoir présenté des artistes québécois de la relève ainsi que des artistes de niveau international du Canada, de France et de Belgique. C’est d’ailleurs dans un rythme incessant depuis deux ans qu’elle enchaîne les évènements ponctuels, créant ainsi une émulation artistique autour de ce lieu de diffusion artistique. Par la diversité de sa clientèle internationale, elle a fait rayonner l’art d’ici bien au-delà de nos frontières géographiques.

La propriétaire et directrice entend poursuivre la voie qu’elle s’est fixée à l’ouverture de la Galerie Zen avec un partenariat professionnel qui lui permet d’offrir, depuis 2016, des services aux artistes en développement de carrière. Ainsi, la Galerie Zen se distingue également dans ce souci d’aider concrètement les artistes à faire avancer leur carrière professionnelle.
Les artistes et les festivités

Les artistes qui ont l’honneur d’être actuellement présentés en ses murs sont: Esther Garneau (artiste, propriétaire et directrice de la galerie), LO (peintre franco-canadien de niveau international), Pierre Poulin (l’un des rares artistes canadiens à pratiquer l’art brut), Isabelle Desrochers (peintre), Parel (peintre), Marie Plante (peintre, finaliste au concours national de peinture Rêves d’automne 2017 à Baie Saint-Paul), Vigo (peintre), Nie.B (peintre), Munger (peintre), Lise Bédard (peintre), Joce (peintre française, installée depuis peu au Québec), François Bernatchez (sculpteur céramiste), Jean Drolet (sculpteur sur bois de grève) et Roland de Québec (photographe de réputation internationale).

La Galerie Zen invite la population, les artistes, les amateurs et les collectionneurs d’art à prendre part aux festivités qui se tiendront le dimanche 22 octobre de 13h à 17h, à la Galerie Zen, située au 1139 rue Saint-Jean à Québec. Les médias y sont également conviés.

Les détails: www.galeriezen.com

Galerie Zen, 1139 rue Saint-Jean, Québec (Québec)

Vue de l’intérieur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2017-09-26T12:38:10+00:00