Archives

Des Prix et des distinctions en arts visuels décernés à des artistes du Canada et de France

Les Prix et Distinctions 2017 du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ)

Art Total Multimédia décerne le Prix France/Europe à l’artiste française B. Dumont Renard pour s’être distinguée depuis 1978 en tant qu’artiste exposant dans plusieurs pays dont la France, l’Espagne, le Japon, la Corée, l’Italie, les Etats-Unis, la Chine, le Canada, la Suisse et la Bulgarie. L’agence d’artistes et galerie d’art internationale, Art Total Multimédia, décerne également le Prix du Mérite artistique 2017 exceptionnellement à trois artistes de la ville de Québec, tous membres du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ). En effet, Julie Lemire a reçu ce Prix pour l’originalité de son travail qui a été remarqué lors de la 10ème édition de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom et pour son immense potentiel à se démarquer en tant qu’artiste québécoise sur la scène internationale. Tandis que Claude Grondin a reçu ce Prix pour s’être distingué en tant que photographe d’art à la 7ème édition de l’Internation’ART et pour la qualité exceptionnelle de son travail réalisé avec une rigueur exemplaire. Quant à Jean Potvin, il reçoit le Prix du Mérite artistique 2017 pour s’être distingué en tant qu’artiste peintre depuis 1976, pour souligner son engagement dans le milieu des arts visuels et pour sa participation à l’évolution de l’art au Québec. Cette année, la Grande distinction honorifique du CIAAZ revient à HERMINE, une artiste de Baie-Saint-Paul, pour avoir représenté le Canada depuis 1998 dans des expositions au Brésil, en France, aux Etats-Unis et en Italie, et pour la qualité de son travail en peinture, en sculpture et en photographie. Le Prix Découverte artistique 2017 est attribué à Réjane Tremblay, une artiste de Roberval, pour s’être distinguée par la qualité exceptionnelle de l’ensemble de son travail artistique et par sa volonté de toujours aller plus loin dans la maîtrise de l’aquarelle.

Le 21 avril dernier, Art Total Multimédia décernait le Prix honorifique du Développement culturel à Guylaine Malo de Laval et à Chantale Guy de Saint-Prime pour avoir participé activement au développement culturel de la population adulte et étudiante de la région immédiate de Roberval lors de la 7ème édition de l’Internation’ART.

Chaque année, des artistes professionnels en arts visuels, membres du CIAAZ, vivant sur trois continents différents, reçoivent des prix et des distinctions pour leur travail, leur brillante carrière et/ou pour souligner leur implication active, souvent exceptionnelle, dans le milieu des arts visuels.

Art Total Multimédia

 

2017-05-01T17:37:45+00:00